Test de connexion
Pour que ce test de connexion réussisse, Shareaza doit
être lancé et en fonctionnement. Si ce n'est pas déjà le cas, lancez-le et connectez-le
aux réseaux. (Il n'est pas important qu'il réussisse à se connecter,
il est suffisant qu'il essaye). Ensuite, entrez le n° du port dans la case de saisie
et cliquez sur « Test ».
Votre adresse IP est : 3.133.152.26.
Comment savoir quel est le port utilisé par Shareaza ?
Dans Shareaza, ouvrez le menu déroulant
Outils
et choisissez
Réglages de Shareaza.
Sur le panneau de gauche de la fenêtre qui va s'ouvrir, cliquez sur
Internet > Connexion et
vous trouverez le n° de port utilisé à droite dans la case
Port.
A propos des serveurs proxy
Si vous utilisez un serveur proxy avec votre
navigateur (cf. options Internet
de votre navigateur), il est possible que ce test ne parvienne pas à déterminer votre adresse IP
réelle. S'il ne détecte pas la présence du proxy, il utilisera l'adresse IP
de celui-ci au lieu de la votre pour faire le test, ce qui ne fonctionnera pas.
Désactivez temporairement le serveur proxy pour faire ce test.
Dois-je utiliser « Délai d'attente prolongé »?
La plupart du temps, ce n'est pas nécessaire.
Ce test attend un maximum de 5 secondes pour les tests TCP et UDP.
Si votre ordinateur est très occupé ou si votre connexion internet est instable,
cela peut prendre plus de temps que prévu. « Délai d'attente prolongé » vous permet de
porter le délai à 10 secondes, mais le test prendra alors plus de temps pour
s'effectuer.