Test de connexion de Shareaza

Ce test de connexion est aussi disponible dans les langues suivantes : English | Deutsch | Polski | Nederlands | Español | Italiano | Português | Suomi | Lietuviškai | עברית | 中文 | Türkçe | Ελληνικά | Русский

Test de connexion

Pour que ce test de connexion réussisse, Shareaza doit être lancé et en fonctionnement. Si ce n'est pas déjà le cas, lancez-le et connectez-le aux réseaux. (Il n'est pas important qu'il réussisse à se connecter, il est suffisant qu'il essaye). Ensuite, entrez le n° du port dans la case de saisie et cliquez sur « Test ». Votre adresse IP est : 3.133.152.26.
Port :           ( Délai d'attente prolongé)

Comment savoir quel est le port utilisé par Shareaza ?

Dans Shareaza, ouvrez le menu déroulant Outils et choisissez Réglages de Shareaza. Sur le panneau de gauche de la fenêtre qui va s'ouvrir, cliquez sur Internet > Connexion et vous trouverez le n° de port utilisé à droite dans la case Port.

A propos des serveurs proxy

Si vous utilisez un serveur proxy avec votre navigateur (cf. options Internet de votre navigateur), il est possible que ce test ne parvienne pas à déterminer votre adresse IP réelle. S'il ne détecte pas la présence du proxy, il utilisera l'adresse IP de celui-ci au lieu de la votre pour faire le test, ce qui ne fonctionnera pas. Désactivez temporairement le serveur proxy pour faire ce test.

Dois-je utiliser « Délai d'attente prolongé »?

La plupart du temps, ce n'est pas nécessaire. Ce test attend un maximum de 5 secondes pour les tests TCP et UDP. Si votre ordinateur est très occupé ou si votre connexion internet est instable, cela peut prendre plus de temps que prévu. « Délai d'attente prolongé » vous permet de porter le délai à 10 secondes, mais le test prendra alors plus de temps pour s'effectuer.